Relooking pour le Renault Captur version 2020

Il sera commercialisé en janvier 2020 et sa production a débuté ce mois-ci. Il est le best-seller français et européen dans la catégorie crossover. Et avec 1,5 million d’exemplaires vendus dans le monde pour la première génération, le nouveau Captur a une lourde responsabilité sur ses épaules. De plus, la concurrence est rude sur le secteur avec pour principal rival le Peugeot 2008. Zoom sur la bête française

Le modèle Captur existe depuis 2013 chez le constructeur français Renault et il a connu un franc succès.

Après un restylage en 2017, Renault lance en 2019 son Captur phase II. Il a été dévoilé publiquement à l’été 2019 lors du Salon de Francfort.

Coté style, on le trouve plus musclé, il copie presque son grand frère, le Kadjar. La ligne reste identique avec néanmoins davantage de chrome soulignant la volonté haut de gamme de la marque. Les feux arrières sont beaucoup plus fins mais plus longs supportant largement la carrure du SUV. L’avant est aussi légèrement redessiné, de façon plus fine, la calandre inférieure est agrandie. L’emplacement des antibrouillards est moins important et plus moderne. Les feux sont dotés du Full LED. Le nouveau Captur est très personnalisable avec 11 teintes de carrosserie possibles, 4 teintes pour le toit et des packs d’ambiance intérieurs. Quant à la planche de bord, elle se modernise et s’équipe aussi en utilisant des matériaux plus qualitatifs. On apprécie le grand écran multifonctions et les différents connectiques ainsi que le tout digital des compteurs.

Côté technique, on compte 4 motorisations :

  • 1,0 TCe Essence en 100 ch ;
  • 1,3 TCe Essence disponible en 130 ch et 150 ch ;
  • 1,5 Blue dCi Diesel disponible en 95 ch et 115 ch ;
  • 1,6 e-Tech Hybrid rechargeable en 130 ch (disponible au printemps 2020).

De nombreuses données techniques ne sont pas encore communiquées comme la vitesse maximale, la consommation, les émissions de CO2, la capacité du réservoir ni la masse à vide.

Selon les motorisations, il est possible de choisir une boite de vitesses manuelle ou automatique.

Cette nouvelle version est dotée de la norme environnementale EURO 6.

Il mesure 4,23 mètres (soit 11 centimètres de plus que son prédécesseur). Sa taille s’est agrandie pour mieux répondre à la demande mondiale allant dans ce sens.

Du côté de l’aide à la conduite, on sait que la nouveau Captur s’ouvre à la conduite autonome avec différents modes de conduite possibles, sans davantage de précisions encore.

Côté finition, Renault en propose 4 :

  • Life : régulateur de vitesse
  • Zen : climatisation manuelle, jantes aluminium
  • Intens : climatisation automatique, radar de recul
  • Initiale Paris : caméra de recul, sellerie cuir, système multimédia R-LINK

L’intégralité des options par finition reste à définir.

Côté prix : à partir de 18 600€ neuf finition Life sans option.

Mon avis : un design bien refait se rapportant trop au Kadjar cependant. On ne note pas de grandes révolutions si ce n’est sur le qualitatif et l’habitabilité. Côté performance, on constate de bonnes puissances en essence mais pas en diesel compte tenu du poids attendu du véhicule. Enfin, Renault ne réserve ses options les plus intéressantes qu’à la gamme Initiale Paris pour laquelle il faudra débourser au moins 25 000€, c’est un peu frustrant. Le véhicule n’est même pas encore présent en concession ni sur nos routes. De plus, nous manquons d’un grand nombre de données et de recul sur cette nouvelle version. Patience donc…

Sur mon compte Instagram, j’ai lancé un sondage pour connaitre votre préférence entre l’ancien Captur et le nouveau : vous êtes 100% à préférer la nouvelle version. C’est plutôt de bonne augure pour la marque!

À très vite pour un nouveau débriefing automobile! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s