Que deviennent les Figolu?

Ces biscuits font partie intégrante de mon enfance. Et c’est parce qu’ils sont actuellement victimes d’une révolution que j’ai décidé d’écrire cet article.

En effet, ce biscuit mythique à la figue lancé en 1961 par la marque LU a tout d’abord changé de packaging en 2015. On le retrouve uniquement en barres par 5 alors qu’avant, on trouvait des paquets avec 16 biscuits individuels à l’intérieur. Ainsi, j’ai trouvé une forme moins sympathique et une recette vraiment changée. Le goût et la texture ne sont plus du tout les mêmes bien que la marque affirme formellement le contraire. Ce n’est pas tout, le prix a lui aussi augmenté passant de 0.75€ à 1.65€ (en moyenne).

Et visiblement, je ne suis pas la seule à m’indigner de ces changements puisqu’une pétition est actuellement en ligne : « Pour le retour des véritables FIGOLU dans les rayons » et a recueilli plus de 8600 signatures dont la mienne. C’est alors que la #teamfigolu s’est forgée sur les réseaux sociaux pour dénoncer la colère des consommateurs.

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Jugés étouffants, écœurants et même dépressifs par plusieurs enquêtes, cela explique très certainement le retrait progressif de ces biscuits. Pourtant, à mes yeux, ils restent un des meilleurs biscuits aux fruits sur le marché.

Attendons de voir si la mobilisation des consommateurs sur les réseaux sociaux et via la pétition portera ses fruits auprès de la marque…

N’hésitez pas à partager et commenter pour étendre le mouvement.

xoxo

Sophie

 

 

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