Laisser la plume pour mieux revenir

En août 2018, je laissais le blog et terminais l’été avant d’aborder la période la plus difficile de ma vie. En septembre 2018, j’ai intégré le master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation) économie-gestion afin de me préparer au métier d’enseignante. Les cours et les entrainements au concours du CAPET (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement Technique) étaient rudes, denses et intenses mais je tenais bon. Ce marathon de révisions était accompagné d’un moral en berne dû à une situation personnelle difficile affectant beaucoup la qualité du travail fourni. Si bien que l’année s’est terminée par un échec au concours malgré de bons résultats au master.

Grâce à mon entourage, des longs mois de réflexion, des remises en question et un éclaircissement de mon horizon personnel, j’ai décidé de me reprendre en main. En effet, j’ai rapidement demandé le redoublement en master afin de retenter le concours dès l’année prochaine. J’ai également postulé dans un autre master par sécurité si toutefois j’étais refusée dans le premier. Je me suis plongée corps et âme dans mon job étudiant à Norauto montrant un investissement sans faille dans mes tâches quotidiennes. J’ai aussi choisi de savourer les instants simples de la vie : passer du temps avec ma famille, faire les magasins avec des achats plaisir, m’occuper de mon petit chien Lemon, prendre soin de ma nouvelle voiture et surtout prendre soin de moi.

J’ai enfin compris que la pensée positive entraine des ondes positives, qu’il faut éloigner les personnes et les choses toxiques pour vivre épanouie. Enfin, laisser le destin guider les choses est parfois la meilleure façon de parvenir au bonheur. C’est pourquoi j’ai appris également à ne pas vouloir tout contrôler tout le temps.

J’ai aussi choisi d’améliorer mon bien-être en reprenant mon écriture sur le blog. La ligne éditoriale reste inchangée et mes idées sont nombreuses. Je ressens tellement ce besoin d’écrire et de partager avec vous sur divers sujets au gré de mes humeurs.

Si vous aussi, vous avez connu des difficultés ces derniers mois ou si vous avez simplement envie d’en parler, n’hésitez pas. Vous pouvez aussi partager le lien de l’article sur les réseaux sociaux pour encore plus d’échanges.

À très vite…

xoxo Sophie

3 réponses sur « Laisser la plume pour mieux revenir »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s