J’ai découvert l’application Vinted

Vinted est une boutique en ligne communautaire sur laquelle on peut vendre, acheter ou échanger des vêtements, accessoires et autres objets. Vinted existe depuis 2008 et est originaire de la Lituanie. Elle s’est ensuite développée dans plusieurs pays et est arrivée en France en 2013. On parle de consommation ou d’économie collaborative puisque le but de l’entreprise est de donner une seconde vie aux articles et que cela devienne un réflexe pour tout le monde plutôt que de jeter.

Achète, vends ou échange les vêtements, chaussures et accessoires que tu ne portes plus !

Slogan de Vinted

En ce qui me concerne, j’ai connu Vinted par le bouche à oreille. On m’a vaguement expliqué le concept et je me suis décidée à installer l’application sur mon smartphone. Une inscription rapide (adresse mail, mot de passe, identité et coordonnées) et le tour est joué. À la maison, je commence à trier ce que je veux mettre en vente et je passe mes premières annonces. Une jolie photo des vêtements que je ne porte plus sur un fond neutre, une brève description et la saisie des caractéristiques du produit ainsi que le prix et hop, c’est en ligne!

C’est très rapide et dans les jours qui suivent, plusieurs de mes articles ont été mis en « Favori », c’est-à-dire que certaines personnes envisagent l’achat du produit. Si la vente est effectuée, le client paye en ligne et ensuite la vendeuse prépare l’expédition du paquet (emballage, édition du bordereau d’envoi) puis on dépose le colis dans un point relai sous 5 jours. On peut décider d’utiliser les fonds pour acheter d’autres articles sur Vinted ou de les reverser sur notre compte bancaire, au choix.

Cela fait quelques jours que j’utilise l’application, je la trouve rapide, simple et intuitive. Les arnaques sont limitées, on ne perd pas de temps à aller voir le client en vrai comme si on vendait sur Le Bon Coin par exemple. Par contre, il ne faut pas espérer vendre très cher, comptez 3 à 5 euros pour un t-shirt par exemple. C’est vraiment le coin des bonnes affaires pour tout le monde. Il est important de soigner les photos pour vendre plus facilement.

Capture d_écran 2018-07-30 à 16.13.19
Capture d’écran de mon compte Vinted

À toutes fins utiles, voici le lien de mon compte.

Connaissez-vous Vinted ? L’utilisez-vous déjà ? Partagez votre expérience en commentaire.

xoxo Sophie

 

Une réponse sur « J’ai découvert l’application Vinted »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s