Je touche mon rêve du bout des doigts

Je vous ai parlé de mes études à de nombreuses reprises sur le blog et je vous avais promis de vous exposer plus précisément mon projet professionnel. Je ne voulais pas le faire tant que rien n’était sur mais maintenant je peux !

J’ai bouclé ma licence Information – Communication par un stage dans un lycée au sein du CDI (Centre de Documentation et d’Information). J’ai appris beaucoup de choses, échangé avec plusieurs personnes et j’étais très bien accueillie. Mais fin juin, après les examens, les locaux étaient bien vides…

Mais pourquoi faire un stage dans un lycée ? Tout simplement parce que mon rêve est d’enseigner. Et je viens d’apprendre que je suis admise en Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation) second degré parcours économie-gestion option marketing, bref c’est vraiment la filière que je voulais. Ce master sert à enseigner les matières dites du tertiaire aux baccalauréats technologiques, professionnels et aux BTS (Brevet de Technicien Supérieur) commerciaux. Au cours de ces deux années d’études, je vais passer les concours du CAPET (Certificat d’Aptitudes au Professorat de l’Enseignement Technique) et le CAPLP (Certificat d’Aptitudes au Professorat en Lycée Professionnel) qui permettent de devenir professeur certifié. Finalement, il faut valider le master et le concours pour pouvoir enseigner avec la titularisation, l’un ne va pas sans l’autre.

Je suis absolument ravie de pouvoir intégrer cette école (l’ESPE, dans laquelle se dispense le master), j’ai l’impression de toucher mon rêve du bout des doigts, je ne suis pas loin d’y arriver et je vais me donner tous les moyens pour y parvenir. Cela ne sera pas simple avec le concours à la clé mais je suis réellement déterminée, c’est le métier que je veux exercer depuis toute petite. La morale est la suivante :

Poursuivez toujours vos rêves, jusqu’à les atteindre. Plus la route est longue et plus la victoire sera belle.

never give up

La rentée aura lieu le 5 septembre, je me prépare déjà dans ma tête et commence à étudier le Mercator, ouvrage de référence en marketing.

mercator

Je vais être très prise cet été avec mon job étudiant puis à la rentrée avec les cours mais le blog reste ouvert et actif, je reviendrai régulièrement vers vous pour publier toutes sortes d’articles comme je le fais déjà. Je suis toujours passionnée par le blogging et je ne vais pas laisser tomber cela. J’espère que vous serez toujours présent pour suivre mes aventures. D’ici là, je vous embrasse, bel été à tous et à très vite.

xoxo Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s