Des jambes sublimes pour l’été

À la sortie de l’hiver, nos jambes sont souvent agressées suite au froid et au contact avec les différents tissus. Pour retrouver une peau sublime et supprimer toutes les imperfections, voici trois étapes simples à suivre…

L’épilation: plusieurs méthodes existent mais j’emploie le rasoir comme 80% des femmes. Peu couteux, il faut néanmoins bien le sélectionner en optant pour une tête pivotante afin d’épouser les courbes de vos jambes. Certains rasoirs sont dotés d’une barre hydratante au-dessus et en dessous des lames pour encore plus de douceur. Pour atténuer la sensation de brulure, utilisez en supplément une mousse ou une huile. Le rasoir, c’est rapide et simple mais il faut le faire souvent (tous les deux jours). Parmi les autres méthodes, vous pouvez choisir l’épilateur, la cire, la crème dépilatoire ou encore l’épilation au laser pour une longue durée.

epilation

Le massage : à l’aide d’une huile ou d’un gel massant, massez vos jambes par des mouvements circulaires pour les alléger et drainer les tissus. Il est également possible de le faire chez un kiné ou en institut si des douleurs persistent.

massage

L’hydratation: avec un lait (c’est la formule la plus douce et donc la moins agressive pour votre peau). L’hydratation doit être quotidienne pour un résultat optimal avec des produits naturels. Pour le choix du produit, orientez-vous sur quelque chose de naturel, voire bio avec une composition sans paraben, sans colorant et au pH neutre. Vous pouvez aussi utilisez des crèmes pigmentées pour atténuer les défauts de votre peau.

jambe

Vous l’avez compris, l’obtention de jolies gambettes passe par une bonne sélection des produits, assurez-vous de leur composition et de leur utilisation. Respectez bien ces trois étapes pour un résultat optimal. Et à vous les jupes et les shorts 😉 !

xoxo Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s