Pourquoi je suis revenue aux ongles en gel ?

Les ongles sont très importants pour une femme et font partie intégrante d’un look bien soigné. C’est pourquoi j’aime avoir les ongles bien propres (coupés et limés) avec une jolie manucure si possible.

J’ai déjà pratiqué la technique des ongles en gel que j’ai arrêté fin 2016 à cause d’un prix assez onéreux (40€ par séance) mais aussi parce que le gel ne tenait plus sur mes ongles à la fin, ils se cassaient.

Voici les différentes manucures que j’ai fait en 2016 : 

Il y a un peu moins d’un an sur le blog, je vous donnais ma méthode pour la manucure maison, chose que j’avais trouvé à force d’expériences. Cette manucure un peu longue à réaliser (une heure avec le temps de séchage) tient une semaine, c’est pas mal mais j’en avais marre de la refaire…

Alors pendant plusieurs semaines, je suis restée sans rien sur les ongles ou juste un vernis transparent pour les faire briller. Finalement, ces derniers temps, ils devenaient de plus en plus fragiles et cassants.

J’ai finalement repris ce mois-ci les ongles en gel après réflexion. Je vais chez une prothésiste ongulaire car la méthode est complexe et je ne préfère pas la tenter seule bien qu’il existe des kits tout prêts pour le faire à la maison. J’ai donc choisi le gel qui s’applique en fine couche sur les ongles, ensuite je passe la main dans une lampe UV pour le rétracter puis je choisis la couleur de mon vernis semi-permanent ou en french manucure. De plus, c’est très agréable de se faire chouchouter les mains pendant une heure.

Si je ne peux pas plus détailler la technique que je laisse aux professionnels, je peux témoigner du résultat, assez spectaculaire, reconnaissons-le. Les ongles sont naturels, solides et jolis. Avec une multitude de personnalisation, on ne se lasse pas de la créativité possible sur nos ongles. Ensuite, j’aime particulièrement le rendu naturel qui ne ressemble pas à de faux ongles. Enfin, le gel assure une vraie solidité pendant trois semaines.

ongles gel
Ma dernière French Manucure de ce mois de mars

Je ne sais pas si cette méthode sera définitive sur mes ongles, en tout cas pour le moment je suis ravie d’avoir de beaux ongles qui tiennent longtemps même si la prestation est un peu chère et que les ongles repoussent vite. Il ne faut pas laisser plus de trois semaines entre chaque séance.

Connaissiez-vous cette technique en vogue ? Comment faites-vous pour entretenir vos ongles ?

xoxo Sophie

 

3 réponses sur « Pourquoi je suis revenue aux ongles en gel ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s