Fast & Furious 8 au cinéma

Bonsoir à tous!

J’espère que vous allez bien, de mon côté, je viens de terminer ma deuxième année de Licence ce 17 mai après une semaine rude de révisions et de partiels. Les résultats sont attendus pour la mi-juin.

Ce mercredi après-midi, pour fêter le début des vacances, nous décidons d’aller au cinéma avec Lucas. Et pas n’importe lequel, nous choisissons le nouveau complexe ouvert depuis deux semaines à Clermont-Ferrand, le CGR Val Arena. C’est moi qui choisis le film : j’opte pour le dernier Fast & Furious sorti le 12 avril 2017 en France et réalisé par F. Gary Gray. Le film enregistre déjà plus de 3,7 millions d’entrées en France en 5 semaines, une bonne performance. Je n’avais vu aucun des opus précédents mais après avoir vu la bande annonce (voir ci-dessous) de celui-ci, j’ai vraiment eu envie de découvrir la saga.

« Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors. 
Des rivages de Cuba aux rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, l’équipe va sillonner le globe pour tenter d’empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille. » Synopsis sur AlloCiné.
acteursF8
Les acteurs de Fast & Furious 8
Mon ressenti sur le film : Impressionnant et époustouflant. Le divertissement est là et c’est ce qu’on recherche. J’adore ces courses poursuites en voiture, ces bad boys qui font tout pour sauver le monde et ces jeunes femmes déterminées. Des cascades à couper le souffle, des rebondissements jusqu’à la fin et même une petite larme (mais je ne dirai pas quelle scène pour ne pas spoiler !). Ravie de découvrir les talents d’acteur de Vin Diesel (il a un charme fou, on se l’avoue) et de Jason Statham (moins charismatique mais quand même) dont j’avais beaucoup entendu parler. À noter la présence de la mannequin Charlize Theron dans le rôle de la méchante. Bref, un cocktail parfait pour passer un super moment. Pourtant, vous connaissez ma réticence pour les films américains… Là, j’adhère totalement et je crois que cela se voit dans la spontanéité de mes propos. J’irai voir sans hésitation la suite.
Vin Diesel dans une scène au début du film

Et vous, avez-vous vu Fast & Furious 8 ou bien les autres opus ? Aimez-vous ces films d’action ?

Belle soirée et à très vite.

Sophie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s